Enfants - soins - carrière: La parité hommes-femmes dans l'industri chimique en Europe

La proportion de femmes dans l’industrie chimique en Europe est plus faible que dans la plupart des autres branches. L’étude démographique réalisée par ECEG, industriAll Europe et FECCIA, a montré qu’il existe dans ce secteur un gisement d’emplois inexploité pour les femmes, qui devrait d’ailleurs se développer encore à l’avenir.

Il faut tirer parti de ce potentiel pour atteindre à moyen terme l’objectif de parité et ainsi, par un effet de synergie positive, atténuer les conséquences négatives de l‘évolution démographique dans l’industrie chimique en Europe. La condition étant la suivante : élaborer et mettre en oeuvre des stratégies permettant de concilier qualification, métier et carrière avec le fait d’élever des
enfants et la nécessité croissante de dispenser des soins aux plus âgés.

Avec ce projet soutenu par la Commission Européenne, l’industriAll Europe, l’ECEG et la FECCIA veulent affronter ce défi dans un dialogue commun. Les entreprises, les organisations ainsi que les gouvernements nationaux de l'UE 28 attendent des résultats de ce projet qu’ils leur apportent un soutien pour développer les stratégies appropriées à la parité hommes-femmes dans l'industrie chimique en Europe dans les années à venir.